Instructions d'application
Bienvenue 

Pour commencer, trouver le email de SMSLivraison qui vous invite à créer votre profil et téléchargez l'application GetSwift. Pour utiliser l'application vous devez autoriser le service de localisation sur votre téléphone à tout moment. 

Les demandes de livraison sont reçus 7 jours sur 7, de 10h à 20h, vous choisissez quand vous voulez être en ligne et effectuer des livraisons.

Pour être mettre en ligne, rendez-vous dans la section ACCOUNT de l'application.

Pour effectuer des livraisons, vous devez avoir des gants. Vous pouvez acheter des gants ou utiliser des gants d'hiver. 

Si vous avez des questions, contactez-nous à livreur@smsjob.ca


Demande de Livraison 

Les nouvelles demandes de livraison apparaîtront dans NEW ORDERS. Voici comment lire une demande. 
 
From: Adresse du ramassage
To: Adresse de livraison
 
INSTRUCTIONS: Le numéro d'appartement est situé dans la section instructions. Le premier numéro est l'appartement du ramassage, la dernière information est l'appartement de la livraison Si aucun numéro n'est inclus, il n'y a pas d'appartement. Les informations intermédiaires sont une description du colis.
 
cliquez sur ACCEPT JOB si vous souhaitez effectuer la livraison. Vous pouvez accepter plusieurs livraisons en même temps. 

Tous les livraisons acceptés seront dans la section étoile ACCEPTED. Ça veut dire que vous acceptez de les faire le plus rapidement possible.
 
DIRECTIONS TO PICKUP: lien vers Google Maps avec l'adresse vers le ramassage
DIRECTIONS TO DROPOFF: lien vers Google Maps avec l'adresse du dépôt
 
* Le KM qui est inclus dans la demande peut ne pas être exact. Afin de calculer le salaire, nous utilisons Google Maps Direction *



Livraison 

Allez dans la section ACCEPTED, où vous trouverez votre liste de livraison que vous avez acceptés. Cliquez sur celui que vous souhaitez faire en premier. 
 
Dès que vous démarrer cliquer sur ON WAY START: le client recevra une notification indiquant qu'il doit préparer le colis et recevra une carte interactive qui lui indiquera où vous êtes.
 
Cliquez sur DIRECTIONS TO PICKUP: Un lien avec Google Maps s'ouvrira.
 
Lorsque vous arrivez à l'adresse: trouvez le numéro d'appartement dans les instructions (s'il n'y a pas de numéro, cela signifie qu'il n'y a pas d'appartement) puis récupérez le colis en suivant les consignes de sécurité: Le client doit poser le colis par terre et prendre un pas en 
arrière de 1 mètre. Vous ramassez le colis par terre et vous le mettez soigneusement dans votre voiture. 
 
Cliquez sur DIRECTIONS TO DROPOFF: À votre arrivée, trouvez le numéro d'appartement dans les instructions (s'il n'y a pas de numéro, cela signifie qu'il n'y a pas d'appartement) et posez le colis par terre devant la porte ou à 1 mètre du client. 


Preuve de livraison 

Pour terminer une livraison, vous devez prendre une photo du colis livré. Cliquez sur ajouter une photo et prenez une photo. Ensuite cliquer sur COMPLETE.

Informations pour le livreur

Comment faire des livraisons?

Nous utilisons une application mobile. Vous recevrez un lien pour vous inscrire et des instructions.

sécurité

Portez toujours des gants: 

vous pouvez utiliser des gants jetable ou des gants de cuisine jaune que vous pouvez lavez (disponible à Dollarama ou Wal-Mart) ou des gants de travail que pouvez trouver chez les détaillants en rénovation (Home-Depot, Rona, Reno-Depot, BMR) si vous ne trouvez pas l'un ou l'autre utilisez vos gants d'hiver. Utiliser vos gants durant le ramassage et le depot du colis et enlever les en conduisant. Nettoyer vos gants tout les jours. 


Comment êtes-vous payé?

1 Ramassage et 1 Livraison

Moins de 10KM: 6 $

Entre 10KM et 20KM: 8 $

Entre 20KM et 30KM: 14 $

 

1 ramassage et livraison multiples (livraison commerce)

Moins de 10KM: 5 $ par livraison. 

10KM à 20KM: 7 $ par livraison.

20KM à 30KM: 13 $ par livraison.

 

Calcul de la distance: Nous utilisons les directions google maps. Nous utilisons la distance la plus courte, sans péage, entre le ramassage et la destination de livraison au moment de la soumission du client.

 

* Vous verrez une distance écrite dans l'application. Ce n'est pas la distance que nous utiliserons pour calculer le paiement. Seuls les directions de google maps sont prises en compte*

 

Pourboires: Les pourboires sont ajoutés électroniquement par les clients au moment de leur demande. Vous recevez 100% des pourboires et seront ajouté au paiement hebdomadaire.

 

Quand et Comment vous êtes payé: Nous utilisons Direct Interac pour payer les chauffeurs. Vous êtes considéré comme un partenaire indépendant. Conduire avec nous n'affecte pas vos autres occupations. 

Nous vous payons une fois par semaine. Nous calculons toutes les livraisons réussies et nous ajoutons les pourboires de la semaine.

Nous effectuons les paiements les jeudis de la semaine précédente, mais la plupart du temps, vous les recevevez plus tôt. Vous recevez le tout par e-mail. 


Nos valeurs

Sécurité: Gardez toujours une distance de 1 mètre entre vous et vos clients

Professionnalisme: Gardez une attitude professionnelle à tout moment

Débrouillardise: trouvez des solutions intelligente aux livraisons.